Les lampes LED qui fonctionnent bien dans les chambres à coucher
L'éclairage d'une chambre à coucher doit être relaxant et atmosphérique, tout en étant suffisamment brillant pour offrir une bonne visibilité en cas de besoin. C'est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent les lampes LED à intensité variable, plus douces et plus chaudes, car elles offrent une excellente flexibilité pour s'adapter aux préférences de chacun.
En outre, l'éclairage LED est populaire en raison de ses performances fonctionnelles et de ses attributs intelligents. Ces ampoules à haut rendement énergétique durent plus longtemps et consomment moins d'énergie, ce qui vous permet de réaliser d'importantes économies à long terme ! Vous pouvez également acheter des LED à couleur changeante, à intensité variable et intelligentes (pouvant être contrôlées par commande vocale via Alexa ou Google Home). Grâce à cette variété, cela garantit que l'éclairage de votre chambre à coucher s'adaptera toujours à vos besoins !
Lumières LED chambre : Lequel choisir ?
Lorsque vous choisissez le meilleur éclairage pour votre chambre à coucher, vous devez prêter attention à votre rythme circadien et à l'aspect pratique. Vous devez choisir des luminaires LED qui vous permettront d'avoir une visibilité suffisante et de simuler la lumière naturelle pour développer des habitudes de sommeil saines.
En ce qui concerne la visibilité, la plupart des facteurs à prendre en compte dépendent de vos besoins et de vos préférences. Lisez-vous avant de vous coucher ? Utilisez-vous votre chambre à coucher comme bureau à domicile ? Préférez-vous que votre chambre à coucher soit douce et confortable lorsque les lumières sont allumées, ou préférez-vous qu'elle soit lumineuse lorsque vous travaillez ou cherchez quelque chose ? Votre objectif est de faire correspondre l'intensité lumineuse que vous souhaitez à la puissance en lumens de la lampe LED.
La plupart du temps, l'intensité lumineuse de la chambre à coucher doit se situer entre 1 500 et 4 000 lumens. Si vous souhaitez bénéficier d'une bonne visibilité et d'un éclairage d'ambiance, il est préférable d'opter pour un luminaire à intensité variable. C'est la solution idéale, car vous pouvez régler le niveau de luminosité de vos lampes en fonction de vos besoins. Vous pouvez également choisir de superposer les éclairages pour donner plus de polyvalence à votre chambre à coucher.
Par exemple, vous pouvez utiliser des lumières plus chaudes et plus douces pour l'éclairage général et des luminaires plus clairs pour l'éclairage d'appoint (lampe de chevet) afin d'avoir une vue claire lorsque vous lisez.
En ce qui concerne l'effet des lumières de votre chambre à coucher sur votre rythme circadien, l'intensité lumineuse et la température de couleur sont les principaux aspects à prendre en compte. Pour synchroniser l'éclairage intérieur avec le rythme nocturne et le rythme diurne intérieur de votre corps, vous devez imiter la brillance et les nuances de la lumière naturelle.
En ce qui concerne l'éclairage de la chambre à coucher, il s'agit d'installer un éclairage LED qui favorise et permet la production de mélatonine dans le cerveau (une hormone responsable de la régulation du cycle de sommeil et d'éveil). Les tons bleus peuvent stimuler votre état d'éveil normal, tandis que les tons chauds favorisent le repos. Il est donc préférable de s'en tenir à des températures de couleur de 2 700 et 3 000 K pour l'éclairage de la chambre à coucher.
Les avantages de la lumière LED
De nombreuses personnes passent à l'éclairage LED, mais devriez-vous en faire autant ? Y a-t-il des avantages à passer des lampes traditionnelles à cette nouvelle technologie ? Sera-t-elle plus avantageuse pour l'éclairage de la chambre à coucher ?
Il y a de nombreuses raisons d'opter pour des lumières LED au lieu de vos anciennes lampes de chambre à coucher. Voici quelques-uns de ses principaux avantages :
Une durée de vie moyenne plus longue
La longue durée de vie moyenne des lampes LED vous fera pâlir car elle réduit vos coûts d'entretien ainsi que le temps et les efforts que vous consacrez aux remplacements. En moyenne, les ampoules et les luminaires à LED peuvent durer entre 20 000 et 50 000 heures, voire jusqu'à 100 000 heures pour certains d'entre eux ! Par rapport aux luminaires standard, cela représente une durée de vie environ 40 fois plus longue ! En outre, contrairement aux halogènes et aux lampes à incandescence, les LED ne grillent pas. Leur luminosité ne diminue que lorsqu'elles dépassent leur durée de vie prévue.
Efficacité énergétique
En matière d'efficacité énergétique, rien ne vaut les LED. Elles ne nécessitent qu'une faible quantité d'énergie et convertissent la majeure partie de celle-ci en lumière plutôt qu'en chaleur ! Les ampoules LED ne chauffent pas autant que les ampoules standard et leur efficacité lumineuse est comprise entre 75 et 90 %. Les ampoules à incandescence n'ont qu'un rendement de 20 %. Les remplacer se répercutera donc sur votre facture d'électricité !
Capacité de gradation
La capacité de gradation d'un luminaire LED le rend idéal pour l'éclairage d'une chambre à coucher. Polyvalentes et personnalisables, les LED disposent déjà d'une large gamme de températures de couleur et de niveaux de luminosité, ce qui vous permet de créer un environnement douillet et relaxant ou une atmosphère brillante et claire.
Grâce à la capacité de gradation des LED, il vous suffit d'ajuster la luminosité tout au long de la journée pour l'adapter à vos préférences. C'est pratique et économique puisque vous pouvez utiliser le même luminaire pendant que vous lisez un livre et pendant que vous dormez.
Gamme complète de couleurs
La température de couleur est un élément essentiel de l'éclairage d'une chambre à coucher, car elle peut influer sur le cycle de sommeil et d'éveil. Cependant, les LED offrent non seulement des blancs froids et des blancs chauds, mais aussi tout un spectre de couleurs ! Ce n'est pas comme les ampoules traditionnelles qui tirent leur couleur du revêtement de l'ampoule, qui a tendance à s'estomper avec le temps.
Meilleures lampes LED pour la chambre à coucher
Vous savez maintenant comment choisir un luminaire pour votre chambre à coucher et quel type de luminaire est le plus approprié. Voici maintenant les luminaires les plus recommandés pour votre chambre à coucher !
Ampoules LED intelligentes à changement de couleur
Ces ampoules peuvent passer d'une couleur à l'autre, certaines étant même réglables en couleur ! Vous pouvez les contrôler à l'aide d'une application sur votre téléphone ou par commande vocale à l'aide d'Alexa ou de Google Home !
Bande LED RVB + WW
Ces bandes lumineuses LED sont polyvalentes et peuvent changer entre des milliers de couleurs, y compris la lumière blanche chaude. Vous pouvez les contrôler à l'aide d'une télécommande, d'une plaque murale d'alimentation ou par le biais d'une application ou d'un haut-parleur intelligent lorsque vous les associez à un module de contrôle de maison intelligente.
En général, les lumières LED sont le meilleur type de luminaire, non seulement pour votre chambre à coucher, mais aussi dans toute votre maison. Elles offrent un excellent rendement en lumens, une longue durée de vie et, surtout, elles consomment moins d'énergie. Lorsque vous choisissez les luminaires de votre chambre à coucher, n'oubliez pas d'identifier vos besoins et d'utiliser les luminaires pour les compléter ! Si vous êtes à la recherche de lampes LED de haute qualité, visitez notre site web, Simple Lighting !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.